Into the wild, Non classé

Week-end into the wild !!

Pour fêter la reine Victoria et surtout apprécier le jour férié en son honneur, on a filé avec des collègues de Lucile, direction le parc de Waterton, près de la frontière avec les Etats-Unis. Dans notre camping “primitif” (pas de douche ni d’électricité), on lance un feu afin de faire cuire notre dîner, et que voit-on s’approcher ? Une biche ! On en verra plusieurs autres par la suite. Il y a aussi par là-bas ce qu’ils appellent “ground squirrel”, proche de la marmotte mais plus petit. On voit plein de paysages différents et très beaux : canyons, roches de toutes les couleurs, montagnes, lacs, cascades… Malheureusement, il reste encore beaucoup de neige et nous sommes obligés de faire demi-tour sur la plupart des chemins. En ville, des tas de sortes de moutons broutent l’herbe de jardin en jardin. Le deuxième soir, en rentrant en voiture au camping, un ours traverse la route en courant devant la voiture. Ours noir ou carrément un grizzly ? On est choqué et on aura du mal à s’endormir quelques heures après sans y penser… Le dernier jour nous réussissons à faire une vraie randonnée d’une journée. Le chemin débute par de la forêt, où on aperçoit des traces de pas de divers animaux, en particulier de cougars et d’ours plus ou moins gros… On parle fort et on tape des mains pour être sûrs de ne pas se retrouver nez à nez avec un. Un ruisseau surgit sur notre chemin, il faut le traverser à pied. Que d’aventures pour les parisiens que nous sommes ! Ensuite on décide de monter en haut du pic, ça monte et le chemin devient vite couvert de neige. Pascal a de la neige jusqu’à l’entrejambe à certains moments. Finalement, on arrive au sommet ; la vue est à couper le souffle… On gardera des images magnifiques et des courbatures aux jambes. On a dû quand même faire plus de 40 km en tout dans le week-end ! C’était en quelque sorte une initiation à comment on imagine la vie à la belle saison à la canadienne 🙂

Galerie

3 réflexions sur “Week-end into the wild !!

  1. Giulia dit :

    woooow!
    Oh mon dieu les ours!! …mais quels paysages!! Magnifiques!! C’est vraiment un super expérience!!
    Je vous embrasse!

  2. Lucile dit :

    Les ours, ça rajoute de l’adrénaline à la randonnée ! Au final c’est super rare d’en croiser un mais vaut mieux être prudent…
    Tu regrettes pas un peu de pas venir jusque dans l’ouest Giulia maintenant ? :p Non je plaisante, dans l’est il y a déjà plein de belles choses à voir !
    Jenny, toi tu vas pouvoir voir ça de tes propres yeux héhé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *