Into the wild, Non classé

Lac Taylor

IMG_20150907_133150856_HDR

Lundi 7 septembre, c’est la fête du travail au Canada. Le temps est plutôt froid depuis quelques jours, autour de 10°C, mais on décide d’aller randonner au lac Taylor, en face de Castle Mountain, à mi-chemin entre Banff et Lake Louise. Le lac est beau, mais on ne le verra que sous des nuages gris, de la pluie, et même de la neige… Ce n’est qu’en revenant à la voiture que le soleil arrive enfin, après qu’on ait parcouru les 13 km, et monté les 600 m au pas de course !

Image
Calgary, Non classé

Calgary dans la fumée

IMG_20150825_073136585_HDR

Dimanche 30 août, le ciel se dégage finalement à Calgary. La fumée se dégageant des feux de forêts en Colombie Britannique et dans l’état de Washington était poussée par les vents jusqu’en Alberta. La ville était plongée dans un nuage de fumée depuis le début de la semaine. Le soleil perçait à peine à travers, avec une couleur rouge, donnant une ambiance de fin du monde. L’odeur de feux de bois était si forte à certains moments qu’on avait l’impression d’être autour d’un feu de camp. Et les services de prévisions météo conseillaient de restreindre les activités en extérieur. C’est bon de revoir le ciel bleu de Calgary !

Image
Into the wild, Non classé

Lacs Headwall

IMG_20150802_163614704_HDR-001

Dimanche 2 août, on manque vraiment de chance ce weekend-là. On voulait partir randonner sur deux jours près de Lake Louise, mais parce qu’il s’agissait d’un long weekend, tous les camping étaient plein. Du coup, plan B, on décide de randonner à Kananaskis, mais arrivés là-bas, la zone est fermée car un ours grizzli est dans les parages ! On improvise alors en partant du parking suivant, rejoignant pour un bout la randonnée prévue, mais s’arrêtant aux lacs Headwall précédant Fortress Mountain, notre objectif initial. Les lacs sont malgré tout très beaux, coincés entre les montagnes, et il fait si beau et chaud qu’on ose se tremper les pieds (et un même beaucoup plus pour certains !) dans l’eau glacée.

Image
Calgary, Non classé

Pleine lune

Jeudi 2 juillet, il fait très beau, et toujours chaud le soir. Idéal pour traîner dehors et faire des photos de nuit, avec la pleine lune comme sujet…

Image
Into the wild, Non classé

Wild rose country

IMG_20150621_174755255

La rose sauvage, l’emblème de l’Alberta.

Image
Fooding, Non classé

Gâteau magique

IMG_8004_1

Gâteau magique au chocolat, qui se sépare en trois couches, une plutôt génoise, une liquide presque crème anglaise, et tout en bas une qui ressemble à du flan.

Image
Into the wild, Non classé

Ski, encore !

IMG_20150407_131052189_1

Mardi 7 avril, jour parfait pour foncer à Lake Louise ! En cette saison d’hiver la neige n’a pas été très abondante et il fait assez chaud depuis un mois pour que ça commence à fondre. Mais le weekend de Pâques a apporté plein de neige fraîche. Après la foule du weekend, on a les pistes, les remontées et un beau soleil rien que pour nous. On progresse encore, en restant pratiquement que sur des pistes noires (rouges pour l’Europe), souvent pleine de bosses, parfois proches de précipices et de rochers. Bien du fun ! Épuisés à la fin de la journée, on savoure une petite bière en terrasse aux pieds des pistes le sourire aux lèvres…

Image
Fooding, Non classé

Muffins

IMG_7662_1

les premiers de Lucile, avoine et carottes

Image
Calgary, Non classé

Retour à Calgary

Lundi 5 janvier : retour à Calgary, avec une bonne dose de neige ! et de retard sur les vols aussi. On est arrivé à minuit au lieu de 16h au final… Mais peut être qu’on se remettra plus facilement du décalage horaire du coup 🙂

Image
Calgary, Fooding, Non classé

Camembert

Un petit rustique pour 10$ ?…

Image