Rétrospective des derniers jours d’été que nous avons passés en compagnie de nos amis Jennifer & Sebastian venus en vacances au Canada. Pour fuir le climat plutôt capricieux de Calgary (pluie et neige), nous voilà partis tous les quatre vers la Colombie Britannique pour un road trip de 2463km dans une “petite” Chevrolet compacte, à dormir dans des motels bizarres tous les soirs (mention spéciale au Valemount Hotel qui fait motel, liquor store, épicerie, restaurant chinois et bar en même temps)
De Lake Louise, nous prenons la fameuse promenade des Glaciers (HWY 93) qui nous dévoile un paysage à couper le souffle, entre lacs, montagnes, canyons, cascades, glaciers (la route porte bien son nom).
Vers Jasper, nous croisons un wapiti (“elk” en anglais américain, à différencier de l’élan et du caribou, on vous invite à regarder tous ces termes dans wikipedia).
En arrivant en Colombie Britannique, nous retrouvons avec plaisir l’océan qui nous avait tant manqué lorsque nous prenons le ferry pour l’île de Vancouver et la charmante petite ville de Victoria.
Quand on habite dans les Grandes Plaines, on n’a pas forcément l’occasion de manger du poisson tout frais de l’océan à proximité, autant vous dire qu’on ne s’est pas privé!










:’) tellement de bons souvenirs !! I miss you guys !
we miss you too!! quand est-ce qu’on y retourne ?? 🙂